L’équipe

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. L’équipe

Avant d’être un staff d’organisation, l’équipe centrale Optimum est un groupe de frères, de tous âges et de tous horizons, animés d’un même désir : devenir et aider à devenir des hommes meilleurs  !

La mission Optimum n’est pas portée par un leader charismatique ou un collège d’experts, mais par un groupe de frères constitué autour d’une expérience fondatrice vécue ensemble : la (re)découverte de la grandeur et de la beauté de leur vocation masculine. Tout naturellement, ils ont voulu ensuite partager cette expérience à d’autres.

Aujourd’hui, si l’équipe centrale compte une douzaine de membres, ce sont bien davantage d’hommes qui, à différents niveaux, s’investissent dans l’animation des camps et font vivre la mission Optimum.

Étienne LEGRAND

51 ans, cadre (compagnie d'assurances)

Vivre plus intensément, librement et passionnément. Avec l’aventure Optimum, un chemin s’est ouvert… Investi dans le projet depuis ses débuts, l’engagement Optimum m’inspire tous les jours.

François VIAN

43 ans, chef de produit marketing

Je me suis engagé avec passion dans la mission Optimum depuis ses débuts. C’est une belle aventure entre hommes et un chemin de maturité intime qui rayonne sur mon épouse, mes enfants et mes activités.

Christophe LAMY

47 ans, chef d’entreprise

Optimum a été pour moi un point de bouleversement qui m’a permis de passer progressivement de la peur de vivre au désir d’aventurer ma vie à la suite du Christ.

Éric de COURVILLE

42 ans, coach, chef d’entreprise

« Deviens celui que Dieu a créé ! » Magnifique objectif qui se fonde sur notre masculinité ! Heureux de vivre cette aventure personnellement et au service des hommes, des femmes et de la société.

Laurent NYSSENS

51 ans, technico-commercial

Pour nous les hommes et pour moi en particulier, c’est parfois difficile d’aller toucher mes émotions et de comprendre ce qui se passe vraiment dans mon coeur. Optimum me donne une boîte à outils et des frères pour avancer sur ce chemin difficile de la masculinité.

Maurice GELI

44 ans, ingénieur

Avec Optimum, j’ai le sentiment d’avoir trouvé le « mode d’emploi ». Je me comprends mieux. Je comprends mieux ma femme. À la suite du Christ, je suis heureux d’aider les hommes à devenir meilleurs.

Arnould de RAVINEL

45 ans, DRH (secteur automobile)

Chaque camp est une nouvelle occasion de creuser le sens de ma vocation d’époux et de père, puis de retrouver mon quotidien avec une joie renouvelée ! La musique est pour moi un vecteur particulier de fraternité.

Marc BURTSCHELL

34 ans, prêtre

Avec mes amis athées, il me manquait un truc. Avec mes amis croyants aussi. Je rêvais d’avoir le meilleur des deux… et j’ai trouvé ! Optimum est pour moi un filon prometteur.

Menu