Qu’est-ce qu’une Fraternité Optimum ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Qu’est-ce qu’une Fraternité Optimum ?
Les hommes aiment à se retrouver entre hommes pour vivre et partager des moments forts et fraternels. Les hommes ont un besoin profond de tisser entre eux d’authentiques liens d’amitié et de confiance. Ils ont besoin d’une « band of brothers ».
[us_testimonial style=”2″ author=”Marc” company=”Initiateur des Camps Optimum” img=”730″]Se retrouver entre homme est vital. Non pas pour fuir nos obligations, mais pour mieux nous y investir, nous porter ensemble pour porter le monde.[/us_testimonial]

« Un frère appuyé sur un autre frère est comme une citadelle imprenable. » (Livre des Proverbes 18, 19)
« Vous êtes tous frères. » (Évangile selon saint Mathieu 23, 8)

Les Fraternités Optimum font suite à une prise de conscience : l’homme a besoin de frères pour avancer. Elles ne sont ni un club, ni un cercle élitiste, mais un moyen assuré de prolonger l’expérience du Camp et d’éviter l’effet feu de paille. Notre intention n’est pas de créer une communauté Optimum qui se surajouterait à celles auxquelles nous appartenons déjà. Il s’agit plutôt d’aider les membres des Fraternités Optimum à y trouver leur place et à s’y engager avec générosité et courage. Échanger, prier, s’épauler et servir ensemble : voilà l’ambition des quelques vingt Fraternités Optimum déjà existantes en France, en Suisse et en Belgique.

Menu