Un combat à livrer
Seigneur je me livre à toi, je mets ma vie entre tes mains. Tu es mon créateur et mon sauveur. Tu as donné ta vie pour moi, pour me racheter des compromissions, pour me laver de la honte de mes trahisons, pour restaurer mes forces qui ont été épuisées par les ennemis.
Il y a beaucoup de choses que j’ai faites jusqu’à présent qui sont très automatiques, sans beaucoup de recul. J’ai appliqué les modèles masculins que j’avais sous les yeux. Je vivais sans avoir conscience de mes ennemis. Alors j’ai parfois manqué de combativité, j’ai parfois été violent, j’ai parfois combattu pour des chimères égoïstes, j’ai délaissé mon royaume. Je sais que j’ai développé certains mécanismes par réaction aux blessures reçues de mes parents, de membres de ma famille, d’autres personnes. Mais je reconnais aussi que j’ai une part de responsabilité dans chacune de mes actions. Je te présente tout cela Seigneur.
Par le pouvoir de ta Croix, Seigneur, rends-moi fort contre l’ennemi et vient m’en libérer. Je reçois ta vie, ta résurrection en moi.
Je te présente tous ceux dont j’ai blessé l’amour consciemment et inconsciemment, en faisant un mauvais usage de ma force.
En ton nom et par ton sang, restaure en moi la force quand il est encore possible de réparer l’amour blessé.
Seigneur Esprit – Saint, à partir de maintenant, envoie-moi le don de ta force. Rends-moi réceptif à ce don.
Je te supplie sans gêne ni honte de libérer en moi ta force dans les difficultés qui surviendront, à commencer par les petits combats pour le BIEN, l’AMOUR et la VÉRITÉ.
Amen.